Des étudiants, fiers de leur formation !

< Précédent Suivant >
salle de classe
BTS SIO

Des étudiants, fiers de leur formation !

Lundi 27 janvier 2020

Le vendredi 10 janvier, Mehdi et Thomas, étudiants en première année de BTS, ont présenté leur formation en développement informatique au lycée Jean Monnet à Crépy-en-Valois.

Retour sur une présentation réussie.

" Nous avons présenté, le BTS SIO en général, puis la filière SLAM et enfin les particularités du BTS au lycée St Vincent, devant un parterre de lycéens intéressés ; ils nous ont ensuite posé des questions. Notre intervention a même été ponctuée par la visite d'un professeur venu s'informer lui-même pour transmettre les informations à ses élèves." 

Nous avons insisté sur les projets professionnels réalisés en équipe, sur l'accompagnement de développeurs à l'expertise reconnue(Jeff martins et Christopher Espargélière), et à la plus-value qu'apporte aussi le module de communication professionnelle ; ce sont des spécificités propres au lycée St Vincent qui contribuent à la qualité de notre formation. 

Pour accompagner notre présentation, nous avons utilisé les supports fournis par le lycée St Vincent ; notre discours a été assez persuasif car nous sommes fiers et heureux de profiter de la formation qui nous est proposée ; nous pensons que les lycéens l'ont bien compris. 

Mehdi, pourquoi avez-vous tenu à présenter votre formation ?

"C'était un plaisir pour ma part de représenter le BTS SIO de Saint Vincent. En tant que délégué de la classe de BTS1, je trouvais naturel de représenter ma promotion. Mais c'est surtout parce que j'aime la formation et que je m'y sens bien que cette mission me tenait à coeur. J'envisage d'ailleurs de poursuivre mes études en intégrant la licence en alternance, et pourquoi pas le master !"

Merci à ces deux ambassadeurs du BTS, motivés et fiers de leur choix de formation !