Le Jobdating 2018, une réussite !

< Précédent Suivant >
château Auvillers salle réunion

Le Jobdating 2018, une réussite !

Lundi 23 avril 2018

Le château d'Auvillers a réuni, le temps d'une matinée ensoleillée, étudiants et acteurs du web.

Au programme :

  •  les témoignages des professionnels qui ont souligné la valeur ajoutée d'une formation en alternance. 

"Je crois en l'alternance ; je pense que plus tôt on place nos jeunes dans l'entreprise, plus tôt on leur donne de la maturité"  - Dominique Aste, consultant.

  •  les retours d'expérience des étudiants en BTS et en licence 

"L'alternance permet de s'adapter aux exigences de l'entreprise ; c'est essentiel pour en maîtriser les codes et le process" - Hugo, étudiant en licence 

  • le temps du jobdating

Les candidats pour la licence et le master, à la recherche d'un contrat professionnel, ont rencontré les entreprises partenaires présentes.

Ils disposaient de 7 minutes pour présenter leur parcours, exposer leur motivation et convaincre du professionnalisme de leur candidature ! Un challenge auquel ils étaient bien préparés et qui a séduit les acteurs du web.

"J'ai l'habitude de fréquenter de nombreux campus à la recherche de jeunes en alternance ; mais aujourd'hui, j'ai vraiment été bluffée par la qualité de l'organisation et le professionnalisme des candidats !" - Cyrielle Pieczyrak, responsable des ressources humaines chez Ekino. 

  • des ateliers animés par des experts du web 
  1. Dominique Aste (consultant) a rappelé les fondamentaux du management d'équipe. 
  2. Pascal Chataigner (consultant) a animé une discussion sur l'importance de la maintenance des sites et l'accompagnement.
  3. Jeff, Jonathan et Adrien - anciens étudiants de la licence - ont répondu aux nombreuses questions des étudiants, curieux de connaître les secrets de leur toute jeune start-up !

Une matinée réussie qui a séduit étudiants et professionnels et conforté nos partenariats avec des entreprises parisiennes comme Arte et TF1, et des entreprises du bassin régional. 

Nous remercions chaleureusement pour leur présence et leur implication tous les acteurs de cette rencontre. 

Sihame Allali, directrice des études chez ARTE ; Grégory Vancouvert, responsable du pôle web de TF1 téléshopping, ainsi que Quentin Somazzi (lead dev) et Cyrielle Pieczyrak (responsable des Ressources Humaines) de la société Ekino.

Le bassin régional a été représenté par Olivier Salesse, manager de Mentalwork ; Christopher espargellière, fondateur de mozartduweb ; Pierre-Guillaume Villedary directeur de Webexpert ; Aline Deshayes chef de projet chez Nodevo ; Corinne Le Menn, responsable de service informatique et Jérémy Marques de la société BPCE –IT ; Xavier Moquin directeur des systèmes d’information de Aftral, accompagné par Audrey Marchetti.