Développeur web : de la technique et de la personnalité

< Précédent Suivant >
Personnalité développeur
BTS SIO
Licence informatique
La boîte à outils des étudiants

Développeur web : de la technique et de la personnalité

Lundi 07 novembre 2016

Les seules compétences techniques ne suffisent plus à convaincre un recruteur. C’est votre personnalité qui fera la différence !

Caroline Bloch, DRH chez Microsoft, souligne que le jeune candidat doit faire « preuve de créativité et d’esprit analytique tout en étant parfaitement imprégné de la culture de l’informatique ». Même discours chez Google France qui recherche les profils « souples, adaptables et agiles » et surtout des candidats ayant « un esprit de collaboration », explique Vincent Simonet, responsable de la recherche et du développement.

Les tests proposés lors du recrutement valident à la fois les compétences techniques et comportementales. La gestion du stress, l’adaptabilité et la capacité à travailler en équipe sont, à ce titre, les trois qualités les plus recherchées, aujourd’hui.

L’équipe du BTS SIO favorise le développement de ces trois compétences en axant sa pédagogie sur la réalisation de projets collaboratifs et la communication.
Dans ce but, une heure hebdomadaire prépare les étudiants à devenir les commerciaux de leurs propres compétences : « To be the start-up of you »* est l’un des nouveaux enjeux d’une formation ouverte sur le monde de l’entreprise.

*« être ta propre start-up », expression inventée par l’un des fondateurs de LinkedIn