Peut-on être heureux au travail ?

< Précédent Suivant >
MANEKINE théâtre
BTS SIO

Peut-on être heureux au travail ?

Mardi 16 octobre 2018

Le bonheur au travail ! Vaste sujet exploré par deux comédiens, sur la scène de la Manekine, où étaient invités les BTS du lycée St Vincent aux côtés des étudiants des lycées Sévigné (Compiègne) et Saint Joseph du Moncel (Pont Sainte Maxence).

Les 300 étudiants présents ont apprécié la pièce de Pascal Reverte, jouée pour eux ce jeudi 4 octobre, et intitulée La Théorie de l'enchantement parce qu'elle interroge leur rapport au travail.

Les commentaires des étudiants, à la sortie de la salle, parlent d'eux-mêmes :

"Nous sommes acteurs de nos vies, à nous de choisir qui nous sommes et qui on deviendra", souligne Corentin.

"Ce sont notre volonté et notre détermination qui nous ouvrent des possibles dans le travail", ajoute Enguerrand.

Et, Nicolas de conclure sur ces mots pleins de sagesse : "Réussir sa vie n'est pas toujours réussir dans la vie ; il faut concilier réussite professionnelle et personnelle pour être pleinement heureux"

À méditer, donc...