En-tête 3 Actualités

Les étudiants de 1ère année à la barre !

BTS SIO Mardi 7 juin 2022
salle classe étudiants

Chaque groupe a 20 minutes pour faire le feedback de son travail mené en "mode projet" : réussites, problématiques rencontrées, bilan sont exposés, avant de répondre aux questions du jury.

Quel projet ?

Le client : le service de restauration rapide du lycée St Vincent

Le cahier de charges : développer un site de commande de repas à emporter

Les utilisateurs : les lycéens (commande en ligne) ; le chef de cuisine (gestion des commandes)

Les délais : début du développement le 21 mars - livraison du site le 15 mai 2022

La réalisation : répartition des tâches entre les trois développeurs ; identification et désignation du chef de projet ; veille sur les technologies utilisées ; utilisation d'outils de communication et de versioning ; rédaction de la documentation qui accompagne le projet (compte-rendus de réunions ; guide utilisateurs)

Une première expérience de communication professionnelle pour se projeter dans le métier et se préparer à la soutenance du parcours de professionnalisation en fin de deuxième année !

Cette soutenance est vraiment une expérience enrichissante ; elle montre bien qu'un développeur n'est pas qu'un codeur ! La communication est essentielle pour bien expliquer les étapes d'un projet. Elle l'est d'ailleurs aussi pour désamorcer des situations problématiques. On s'en est bien rendu compte pendant ces trois mois ! La bonne et juste répartition des tâches pendant les phases de développement du site a été déterminante pour la livraison dans les temps. Bref, on a beaucoup appris et on se sent prêts à partir en entreprise pour notre stage !

Tristan et Charly

Le trac passé, l'exercice est intéressant pour adopter les bonnes pratiques de la communication vues dans le module "parcours de professionnalisation".
On a tous soigné notre look, aujourd'hui !

Maxime et Antony
étudiant au tableau

Tristan et Allan en plein exercice de soutenance !

photo de promo

Après les soutenances, enseignants et étudiants ont partagé le déjeuner pour finir l'année en douceur(s). Merci aux étudiants qui ont apporté leur plat signature !