Après m'être installé en face de Nicolas Driancourt, j'ai rapidement présenté mon parcours en lui donnant la forme d'une storytelling. N'étant pas RH, il souhaitait en en effet que je lui parle de moi, en toute sincérité. J'ai ensuite listé les stacks techniques que je maîtrise et les projets que j'ai développés et sur lesquels je travaille actuellement. J'ai saisi cette opportunité pour présenter mon site personnel en ligne, qui est en soi un vrai projet et la vitrine de ma montée en compétences.
À la question : "Êtes-vous parfois déçu de vos projets ?" ; j'ai répondu qu'il m'arrivait en effet d'être insatisfait d'un projet mais de chercher immédiatement à le retravailler pour ne pas rester sur un sentiment d'échec ou d’amertume" ; c'est un état d'esprit qui a plu, je pense. J'ai ensuite dû lui dire quelle était ma plus grande satisfaction en terme de développement. Ce fut l'occasion pour moi de revenir sur un projet développé en fin de 1ère année que nous avions, en équipe, bien réussi.
"En dehors de vos études, qu'aimez-vous faire ?" fut la dernière question de cet échange rapide mais dense. "Le sport, est un exutoire essentiel pour moi".
Je suis assez content de ma prestation ; j'ai surmonté mon anxiété et pu développer des réponses qui ont retenu l'attention de Nicolas Driancourt.
Nous étions plusieurs à postuler ; je poursuis donc ma prospection.
Affaire à suivre...