travail en équipe Actualités

Des applications comme s'il en pleuvait ... Et de 3 !

Licence Mercredi 8 février 2023
drapeaux

Arthur, étudiant en alternance accueilli à Saint-Vincent, développe sa deuxième application !

Après Résasnack, il se voit confier une seconde mission de taille : "la gestion des sorties & voyages scolaires". Une mission presque d'intérêt général pour notre établissement international !

Sorties culturelles au musée et au théâtre, et voyages à l'étranger rythment la vie de nos lycéens.

Section européenne et option UCAPE sont en effet proposées aux élèves dès la seconde. Australie, États-Unis, Mexique, Andalousie et Allemagne, entre autres destinations, sont des destinations d'échange pour les élèves qui les suivent pour enrichir leur parcours et développer leurs compétences linguistiques.

Une grande proposition culturelle fait la richesse de notre établissement ; des projets qu'il s'agit de planifier chaque année.

Un outil pour coordonner ces actions est attendu par les organisateurs !

Développement : environ 6 mois par Arthur VALENTIM durant son alternance en licence en 2022/2023.

Mise en service prévue : Septembre 2023.

Objectif : Développer une application pour centraliser les demandes de voyages et de sorties scolaires ; faciliter leur organisation et leur communication.

Technologies : HTML/CSS/Bootstrap/Symfony (PHP) avec une base de données MySQL.